-
Le mardi et le jeudi matin avant de rentrer en classe, nous courons 6 minutes et bientôt
nous courrons 12 minutes.
Le jeudi après-midi, nous faisons des ateliers :
avec un ballon où l'on essaie de passer des ballons dans des haies
avec des petits balles de jonglage on essaie de lancer dans les cerceaux
avec des crosses on essaie de passer des balles dans des haies
avec des anneaux on doit les rentrer dans des piques.
votre commentaire -
Vendredi 10 mars, à l'heure de la récréation,nous avons vu une ligne de 53 chenilles urticantes.
Il y avait des élèves qui s' amusaient à les taper avec des bâtons et quand on les tapait un liquide
jaunâtre sortait de leur corps. Si on les touche, on gonfle et ça peut devenir grave.
votre commentaire -
Jeudi 9 mars, il y a eu une invasion de chenilles dans l' école. Il y avait environ 53 chenilles urticantes et elles étaient à la queue le le se midi on a vu une chenille, un de nous l'a écrasée et elle a crachée du venin.
votre commentaire -
Ce mois ci, nous travaillons sur "Magritte". Nous dessinons du même style que ce peintre. Nous collons
une forme imprimée sur une feuille puis nous dessinons une forme de l'autre coté. Ensuite, nous
dessinons un décor autour.
votre commentaire -
Le 8 février, on est allés au cinéma. On a regardé Phantom boy. C'était bien car c'est un film d'action.
Quand le garcon s'endormait son fantôme allait où il voulait.
votre commentaire -
En art visuel, on travaille sur Magritte.
Le maître nous a donné une feuille avec des moitiés d'objets qu'on devait coller sur une feuille blanche cartonnée et dessiner le bas.
Gaël a fait un crayon-fusée et Leïla a fait un ciseau-serpent cracheur de feu avec une corne sur la tête.
votre commentaire -
En ce moment, nous travaillons sur les couleurs. Nous les apprenons en faisant un mémory.
On a aussi fait l'alphabet, la carte de l'Europe, les numéros, les couleurs.
On parle aussi en allemand et on a colorié un mandala.
votre commentaire -
Le 8/02, nous sommes allés voir Phantom boy au cinéma de 9h00 à 12h00.
C'était l'histoire d'un garçon qui pouvait devenir un fantôme quand il fermait les yeux. Quand son fantôme commençait à devenir transparent, ça voulait dire qu'il devait rentrer dans son corps et quand il devenait tout transparent il disparaissait et ça nous a plu.
votre commentaire -
On a regardé Phantom boy. Il y avait un méchant avec un visage tout déformé. Il y avait un policier très courageux, un petit garçon qui s'appelait Léo et un petit chien très drôle.
Quand il voulait, le petit garçon devenait un fantôme.
votre commentaire -
En allemand, nous avons appris les nombres jusqu' à 12 et pour ceux qui avaient déjà fait de l'allemand, ils ont compté jusqu à 30.
En ce moment, nous sommes en train d'apprendre les couleurs et ceux qui on déjà fait de l'allemand sont en train d'apprendre les noms des animaux.
Nous faisons aussi des petits jeux.
votre commentaire